YVES LEGROS ÉLU À LA PRÉSIDENCE DE SYNDILAIT

Yves Legros, 55 ans, Directeur Général de Candia, vient d’être élu Président de Syndilait.

Juin 2017
Yves legros

Yves Legros succède à Giampaolo Schiratti, qui était depuis 2013 à la tête de cette organisation professionnelle réunissant les principaux fabricants de lait de consommation français.
Syndilait a pour missions principales de contribuer à une meilleure connaissance du marché du lait, de suivre et contribuer aux évolutions règlementaires, d’accompagner les entreprises dans leur recherche de progrès technologiques et qualitatifs et de soutenir la notoriété et l’image du lait. Dans ce cadre, l’organisation met en place des programmes d’actions concrets en soutien à la production laitière et aux éleveurs français, notamment à travers la création et la diffusion du logo collectif « Lait collecté et conditionné en France », l’organisation chaque année de la Journée Mondiale du Lait ainsi qu’à travers sa participation au collectif du « Petit-déjeuner à la Française ».

Parcours professionnel en bref

Yves Legros est diplômé de l’ESSEC. Il possède une expérience de près de 30 ans au sein du groupe Danone, dont 15 années passées à la direction générale de filiales pays.
Après avoir suivi un parcours marketing et commercial en France, chez Evian et Amora puis au Japon et en Chine, Yves Legros est nommé directeur général de l’activité produits frais de Danone en Chine en 1996.
Il devient ensuite directeur marketing au sein de LU France, puis successivement Directeur Général de Danone produits frais en République Tchèque en 2002 et Président de Danone Japon en 2006.
Yves Legros a ensuite dirigé en Russie et Communauté des États Indépendants (CEI), l’activité produits laitiers issue du rapprochement de Danone Industries et d’Unimilk.
Il a été nommé Directeur Général de Candia, au sein du Groupe Sodiaal, en mars 2017.