BILAN - JOURNEE MONDIALE DU LAIT 2016

Juin 2016

Pour la 3e année consécutive en France, les professionnels français du lait de consommation, réunis au sein de Syndilait, se sont mobilisés pour créer l’événement autour de la Journée Mondiale du Lait, le 1er juin dernier. Ils ont, en effet, ouvert neuf laiteries au public ainsi que six fermes.

Malgré les intempéries qui ont frappé la France, le public a répondu présent à l’invitation de ces laiteries entre le 31 mai et le 11 juin. Les visites, organisées aux 4 coins de la France, ont réuni plus de 7 500 personnes ! Ce qui confirme l’intérêt du grand public pour le lait produit en France !

Les consommateurs ont ainsi pu découvrir une boisson qui fait partie de leur quotidien : chaque Français consomme 53 litres de lait liquide en moyenne par an. Les visiteurs ont saisi l’opportunité de mieux connaître ce produit 100% naturel qui bénéficie de technologies de pointe afin de préserver toutes ses qualités et sa naturalité. Une filière laitière qui représente, de plus, près de 24 000 emplois directs et indirects dans les terroirs français.
Et pour la première fois cette année, les visiteurs ont eu l’opportunité de rencontrer les éleveurs laitiers lors des portes ouvertes des six fermes partenaires.
L’ensemble de l’opération et de nombreuses informations pratiques sur le lait sont visibles sur le blog : www.journeemondialedulait.fr